Photo groupe ok 2.ARW
Photo sax ok.ARW
DSC08005.ARW
Photo basse guitare.ARW

Les concerts-spectacles de Rocky Bad Billy sont accessibles à partir de 6 ans, pour la compréhension des textes notamment, mais ce sont avant tout des rendez vous familiaux, festifs et rassembleurs.

Avec un premier album enregistré en duo en 2012, un deuxième en trio en 2016, et le dernier en 2019 où le groupe faisait appel à de nombreux invités,.

Rocky, Badia et Billy invitent désormais leur cousin américain Marty sur scène !
 

Trois musiciens inspirés et talentueux - Céline Cagliata à la basse, Romain Barret aux guitares et Guillaume Simonin à la batterie et aux claviers - donnent la réplique au chanteur-comédien Richard Brun en incarnant tour à tour les personnages des chansons et distillent une musique pop rock électrique et sensible.
 

D’où est venue cette idée de spectacle ?
 

Initié par Richard et Guillaume, deux compères de longue date, Rocky Bad Billy est un concert de chanson largement autobiographique, les histoires ont été vécues par les musiciens quand ils étaient enfants ou ils en ont été témoins en observant, adultes, les enfants qui les entourent.

Il devenait naturel d’inviter parents et enfants à partager ces sujets autour du

« vivre ensemble » qui nous touchent tous, avec sincérité et humour.

 

Trop jeunes pour avoir des certitudes et pas du genre à donner des leçons, Rocky, Badia, Billy et Marty se posent des questions sur l’injustice, le stress des parents, le masculin-féminin, l’amour qui pointe le bout de son nez, la vie quoi ! 

Rocky Bad Billy a conquis son public sur près de 150 concerts en 10 ans dont celui du Bonheur des Mômes au Grand-Bornand en 2017 et 2021.

En 2022, nous réalisons un rêve caché depuis longtemps en montant un Orchestre pour donner à entendre toutes les nuances de notre musique et proposer un vrai Concert-Spectacle avec les personnages insolites qui peuplent l'univers de Rocky Bad Billy :

Jean-Pierre et Pierre-Jean (Vincent Stéphan et Eric Houdart), trompettiste et saxophoniste hors pair sont également les inventeurs de la Machine à Subvocalisation qui défie les lois du réel dont vous aurez la démonstration sur scène.

 

Tenté également par l'aventure, Rodolphe (David Buisson), pianiste hypersensible, porte un rêve au fond de lui qui se réalisera peut être sous vos yeux ébahis. 

 

Pour composer avec la puissance de l'orchestre et donner vie à ces personnages nous avons fait appel au comédien et metteur en scène Yonnel Perrier.

La création lumière est l’œuvre de Mathilde Marcoux et la mise en son celle de Yoann Coste.

 

Ce sont donc ces 10 personnes qui se sont réunies pour vous concocter cette pépite qui saura ravir petits et grands, le Rocky Bad Billy Orchestra !