Dans le texte

    A travers nos textes nous abordons des thématiques liées au quotidien des enfants. Nous voulons leur donner matière à se poser, et à poser des questions sans donner de leçons. Nous proposons des situations et des sujets qui alimentent la discussion enfant-parent après le spectacle.

    Nous cherchons une écriture juste, en rapport avec l'environnement d'un enfant de 8 ans aujourd'hui.

    Notre expérience de l'enfance et notre observation de celle-ci sont les moteurs de notre création.

    Nos chansons racontent, non sans humour, l'exclusion, la jalousie, l'injustice ou encore la différence et l'amour. Sans oublier la chaleur des premiers rayons du printemps ou le plaisir de faire de la musique entre copains.

     

    Dans la musique

    Rocky Bad Billy est un groupe de musiques actuelles. Bien que l'esprit soit rock, nous nous aventurons dans des styles variés avec un instrumentarium aux multiples sonorités : guitare électrique et acoustique, ukulélé, harmonica, basse, saxophone, trombone, batterie, berimbao, melodica, samples et instruments de bruitage. 

    Mais comme dit la chanson : Avec des copains on tape sur des cartons / On fait de la guitare avec des bâtons / On a monté un groupe on répète en plein air / On fait du rock n'roll avec ce qu'on trouve par terre. Il y a dans notre musique une énergie joyeuse et directe que nous voulons transmettre.

    Dans le spectacle

    Rocky Bad Billy prend la forme d’un concert - spectacle dans lequel nous retrouvons Rocky avec sa famille, ses copains, son école, 

    aux prises avec ses contradictions et ses questions sur la marche du monde. 

    Rocky, Bad et Billy ont monté un groupe de rock : ils nous font partager leurs chansons dans lesquelles nous retrouvons les personnages 

    qui traversent leur quotidien. Ainsi Bad et Billy n’hésitent pas à interpréter les membres de la famille de leur ami Rocky. 

    Les histoires racontées nous amènent également à découvrir leur pimpante institutrice et son hip hop endiablé, le moineau qui mangeait les miettes sur le balcon, le chien mouillé que l’on n’ose approcher (même le nez bouché) ou encore Martin et Bébert faux-vrai gangsters.

     

    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now